Logo LPBLC 1logo 1670526081

Un projet territorial 2015-2016

 Des images aux mots.
Regarder et témoigner de son quotidien, écrire sur ses images.

 

« La photo bat la campagne » est un projet de découverte du territoire par le biais de l’image et de la photographie. Aux côtés de Cindy Lelu et Julie Meyer, photographes en résidence-mission, Diaphane développe un programme d’actions d’éducation artistique - ateliers de photographie et d’écriture, visites d’expositions, temps de médiation – au sein de la Communauté de communes du Clermontois et à destination de publics variés. 

Les élèves sont ainsi amenés à observer et questionner le monde qui les entoure, leur paysage quotidien, à travers la réalisation de photographies accompagnées de témoignages écrits.

L’ensemble des travaux sera restitué du 11 juin au 10 juillet 2016 à l’Espace Séraphine Louis, 11 rue du Donjon à Clermont de l’Oise.

 

Les ateliers sont organisés dans le cadre des dispositifs CLEA (Contrat Local d’Education Artistique), PAC (Pratique Artistique et Culturelle) et CDDC (Contrat Départemental de Développement Culturel), avec la participation financière de la DRAC Nord Pas de Calais - Picardie (Direction Régionale des Affaires Culturelles), de l’Education nationale, du Conseil général de l’Oise, du Pays du Clermontois et de la ville de Clermont.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ci-dessous : Présentation vidéo 2014-2015 du projet.

Ci- dessous : vernissage de l'exposition des travaux des élèves -10 juin 2016

 Logos institutionels 2016

Actu

 

 

31.01.2018

actu
actu

 


diaphane.org