Logo LPBLC 1

DIAPHANE MONOCHROME RVB 01

Alexa Brunet

 

ALEXA BRUNET

– – – – – La résidence – – – – – 

L'ensemble du projet prend place sur le territoire du Pays de Thiérache avec la participation de l'école de Ohis, de la médiathèque de Montcornet, de l'association Devenir en Vermandois, du centre socioculturel de l'APTAHR, de la MARPA de Tupigny, mais aussi du centre socioculturel Tac Tic Animation de La Capelle.

  

– – – – – La photographe – – – – – 

 

Née en 1977, Alexa Brunet est une photographe française diplômée de l’Art College de Belfast en 1998 et de l’ENSP d’Arles en 2001. Elle travaille principalement pour la presse, les collectivités et des organismes indépendants. Elle mène par ailleurs des projets personnels en France et à l’étranger en collaboration avec des rédacteurs et des artistes. Influencée par le cinéma, la peinture et la littérature, Alexa Brunet réalise depuis quelques années des photographies symboliques, qui mêlent l’absurde, l’humour et le poétique. A travers des images scénarisées, elle donne à voir son interprétation de sujets de société tel que les pièges de la technologie, l’habitat, les croyances ou les dérives de l’agriculture industrielle. 

Alexa Brunet est régulièrement invitée en résidence et expose dans des musées et des festivals : MAP (Toulouse), Les femmes s’exposent (Houlgate), les Photaumnales (Beauvais), Biennale d’Architecture de Venise, Images Singulières (Sète), les Transphotographiques (Lille), Centre Atlantique de la Photographie (Brest), Rencontres Internationales de la Photographie (Arles). Elle a reçu de nombreux prix et soutiens pour son travail. Elle a publié les ouvrages POST, ex-YougoslavieDystopia et Abrégé des secrets aux éditions le bec en l’air, Habitants Atypiques aux éditions Images en Manoeuvres et En Somme aux éditions Diaphane. Ses images sont diffusées par Pink/ SAIF, elle fait partie du collectif transit. Elle vit et travaille en Ardèche.

 


diaphane.org